En quoi diffère la randonnée « Tour du lac St-Jean pour l’autisme »?

velo - CopieLe jour du départ pour la première édition de la randonnée « le Tour du lac Saint-Jean pour l’autisme » approche à grands pas. Les préparatifs aussi vont bon train. Grâce à une commandite du Groupe ID de Chicoutimi, chacun de nous aura sa plaque signalétique l’identifiant, attaché sous sa selle.IMG_20130802_193535

Certains me demandent encore en quoi notre randonnée se démarque des autres. Je vais tenter de vous l’expliquer.

Avec la multiplication des événements cyclistes et l’aménagement toujours croissant de pistes cyclables, les amateurs de vélo ont maintenant l’embarras du choix pour pratiquer leur sport favori. Il y a les grands défis de 1000 km, les cyclosportives avec des moyennes de 35 km/h et plus, des grands tours à plus de 1600 cyclistes et les randonnées familiales d’un après-midi. Finalement, il y en a pour tous les goûts, enfin presque. Le défi que nous vous offrons en est un de taille, tout en restant à l’échelle humaine. Notre défi ne requiert pas de capacité d’athlète hors du commun, mais va tout de même vous obliger à vous mettre en forme avant le grand jour. Une randonnée de trois jours sur la Véloroute des Bleuets. Près de 100 km par jour ce n’est pas rien quand même. Il y a de grandes randonnées classiques, qui font le même parcours que nous, alors qu’avons-nous à offrir de plus? Le confort après la journée, voilà ce en quoi nous nous démarquons. Notre groupe restreint nous permet d’organiser les couchers à l’hôtel, dans un lit douillet, pour presque le même prix que les classiques, où les participants, trop nombreux doivent coucher en gymnase ou en tentes et manger sous le chapiteau. Vous avez assez de pédaler toute la journée, le soir vous méritez un bon lit!

Le confort et le plaisir sont pour vous exclusivement et TOUS les profits vont à la fondation Jean Allard pour l’autisme.

Nous n’avons pas de porte-parole prestigieux, de commanditaires de renom, mais nous avons à cœur de vous faire faire une randonnée inoubliable et d’en faire profiter nos jeunes autistes et leurs parents en faisant ce don.

On se revoit le 23 aout sur la véloroute!

Sylvain Lamothe

 

Cet article a été publié dans Chambre d'hôte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.